[email protected]
 
LA CHAIRE CYBERDÉFENSE

La Chaire de Cyberdéfense et Cybersécurité Saint-Cyr, Sogeti, Thales


Ses partenaires

JPEG
Créées en 1802, l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, grande école du commandement, forment des officiers capables de discerner dans la complexité, décider dans l’incertitude et agir dans l’adversité.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint-Cyr a pour but de valoriser la recherche au sein de l’Académie Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et de la Défense par un partenariat accru avec le secteur civil et en particulier les entreprises.

Thales est un des leaders mondiaux des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aérospatial et du Transport.

« Nous sommes très heureux d’être à l’initiative de ce projet académique ambitieux. Les récents événements ont démontré à quel point les questions de cyberdéfense et de cybersécurité s’avéraient essentielles tant dans le domaine militaire que dans le domaine civil. L’association d’acteurs majeurs tels que Saint-Cyr et Thales, chacun complémentaire l’un de l’autre, devrait nous permettre de développer des pistes de réflexion innovantes pour mieux répondre à ces nouveaux enjeux.
L’expertise des 1 500 ingénieurs de Thales spécialisés dans la sécurité des systèmes d’information et des réseaux est d’ores et déjà une ressource sur laquelle cette chaire pourra s’appuyer pour mener à bien ses activités de recherche et de formation. La présence internationale de Thales devrait également faciliter son rayonnement et aider au développement de coopération académiques à travers le monde ».

Pascale Sourisse, Président-directeur général de Thales Communications & Security, le 2 juillet 2012.
Pierre Jeanne, vice-président solutions & technologies de cyber sécurité de Thales a signé la nouvelle convention le 16 novembre 2022.